top of page

La force d'un projet (de vie)

Un projet de vie, c’est comme une graine à cultiver. Si vous souhaitez le voir grandir, la patience et la sagesse sont essentielles. Plutôt que de tirer sur la fleur pour qu’elle pousse plus vite, apprenez à l’arroser avec motivation et à l’écouter attentivement.


Pourquoi vos projets peinent-ils à se réaliser ? Souvent, l’inertie et des habitudes bien ancrées sont les principales barrières. Ces routines offrent une sécurité apparente, mais peuvent également vous freiner dans votre élan. Apprenez à identifier et nourrir les besoins sous-jacents de ces comportements, comme le besoin de réconfort derrière la cigarette.



Il est temps de réajuster votre attention ! La pédagogie perceptive(r) vous invite à créer de nouvelles stratégies comportementales, à encourager la croissance plutôt qu’à lutter contre vos habitudes. En stimulant des comportements alternatifs, on finit par créer de nouveaux réseaux neuronaux, offrant ainsi à notre esprit et notre corps de nouvelles possibilités d’action.


Le deuil est une étape nécessaire. Faites le vide en vous détachant des regrets et échecs passés pour laisser place à de nouvelles perspectives. Dany Bois nous rappelle l’importance de cette démarche pour stimuler notre croissance personnelle. Pour lui, la prise de conscience perceptive de ces tensions corporelles permet de les relâcher progressivement et de laisser la place à de nouvelles potentialités .


Enfin, créez une écologie favorable à votre projet. Maintenir une “écologie personnelle” implique de prendre soin de ses relations, de son bien-être physique et mental, pour offrir un socle stable aux nouvelles ambitions. La stabilité permet à la nouveauté de ne pas être perçue comme une menace, mais plutôt comme une opportunité. C’est aussi s’appuyer sur l’acquis, l’expérience, le validé, les fondations stables de notre vie pour prendre de l’élan et …s’envoler en profitant d’une brise qui nous porte.


Cultivez une complicité avec votre projet ! Un projet réussi est un dialogue vivant entre votre désir et la réalité, un équilibre entre la stabilité et le mouvement. Patience et bienveillance envers vous-même sont les clés de cette transformation. Rappelez-vous, la croissance ne se force pas, elle se cultive.


Votre projet nait dans votre tête, s’empreigne de votre élan et s’incarne dans votre corps !

Je vous accompagne dans ce voyage complexe mais fascinant de la réalisation de vos projets de vie, un voyage où le chemin compte autant que la destination.

Comments


bottom of page